jeudi 1 janvier 1970 -

Quatuor Terpsycordes
Cédric Pescia piano

Girolamo Bottiglieri premier violon
Raya Raytcheva second violon
Caroline Cohen Adad alto
Florestan Darbellay violoncelle

jeudi 1 janvier 1970 -

Onslow, Debussy et Fauré

Pour clôturer cette 22e édition, le festival réunit sur la scène de la chapelle des Haudères des artistes emblématiques de la manifestation, autour du Quatuor Terpsycordes, dans un programme dédié à la musique française. Deux quintettes, l’un avec deux violoncelles, l’autre avec piano, tous deux écrits au moment où les compositeurs sont confrontés à la surdité, encadrent une partie en récital, avec la Suite bergamasque de Debussy interprétée par Cédric Pescia. Le public aura sans doute le plaisir de découvrir le quintette «La Malinconia» de George Onslow, compositeur clermontois souvent méconnu, brillant violoncelliste et dont la musique de chambre a fait la renommée au XIXe siècle. La seconde partie fait écho au concert d’ouverture, avec le 1er Quintette en ré mineur de Gabriel Fauré, un siècle après sa disparition. Contemporaine de la publication de la Suite du jeune Debussy, cette œuvre pour cordes et piano fut composée trois années durant, notamment lors de séjours estivaux en Suisse.

programme


Maurice Ravel 1875-1937
Quatuor à cordes en fa majeur

Claude Debussy 1862-1918
Suite Bergamasque

Gabriel Fauré 1845-1924
Quintette pour piano et cordes N° 1 en ré mineur, op. 89

Quatuor Terpsycordes

Girolamo Bottiglieri
Raya Raytcheva
Caroline Cohen Adad
Florestan Darbellay

Le Quatuor Terpsycordes redéfinit le lien entre un ensemble musical et son public. Il invente de nouvelles manières d’écouter un concert de musique de chambre et s’engage autant auprès des publics empêchés que des jeunes, pour transmettr…

Cédric Pescia

Né à Lausanne, Cédric Pescia commence ses études musicales à l’âge de sept ans. Il étudie d’abord au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Christian Favre (Premier Prix de Virtuosité avec félicitations du jury en 1993), puis aup…

Retour en haut