Mardi 2 août 18h
Benjamin Britten (1913-1976)
Six métamorphoses d’après Ovide, op. 49
I. Pan: Senza misura
II. Phaeton: Vivace ritmico
III. Niobe: Andante
IV. Bacchus: Allegro pesante
V. Narcissus: Lento piacevole
VI. Arethusa: Largamente
Robert Schumann (1810-1856)
Quatuor à cordes en la majeur, op. 41 No 3
I. Andante espressivo – Allegro molto moderato
II. Assai agitato
III. Adagio molto
IV. Finale. Allegro molto vivace – Quasi Trio
PAUSE
Joseph Haydn (1732-1809)
Quatuor à cordes en ré majeur, op. 76 No 5
I. Allegretto
II. Largo cantabile e mesto
III. Minuet – Trio
IV. Finale. Presto
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Quatuor avec hautbois en fa majeur, K. 370
I. Allegro
II. Adagio
III. Rondeau: Allegro
Lauréate du Concours de Genève en 2021 avec un 3e prix, la Vénézuélienne Natalia Auli y a remporté un franc succès ainsi qu’en témoignent les quatre prix spéciaux obtenus, dont ceux du public et du jeune public. La musicienne, qui a trouvé sa vocation au sein du programme social d’éducation musicale El Sistema, joue ici en solo les Six métamorphoses d’après Ovide de Britten et le Quatuor en fa majeur de Mozart avec le Quatuor Hanson, fondé à Paris en 2013, lui-même lauréat en 2016. Ce dernier propose deux opus bien connus du répertoire pour quatuor à cordes, avec le cinquième quatuor du génial Opus 76 de Haydn et le troisième Quatuor de Schumann.